La Fête

Mot du Président

"Toutes les bonnes choses ont une fin" dit-on! Echallens veut tordre le cou à cet adage par trop pessimiste.

 

Après les succès populaires des Fêtes du Blé et du Pain de 1978 et 1998, les Challensois ont décidé que non seulement de tels bons moments devaient se perpétuer mais qu'en plus les voir revenir le plus souvent possible serait bien agréable. Alors inutile d'attendre 20 ans avant de faire plaisir et de se faire plaisir; 10 ans cela suffit, la prochaine Fête du Blé et du Pain aura donc lieu les 22, 23, 24, 29, 30 et 31 août 2008.

  Affiche 1998

 

Les préparatifs vont bon train. Le spectacle se dessine, les notes s'alignent sur les portées, les animations se bousculent pour se faire une place lors de ces deux week-ends de fête. Les bénévoles dressent l'oreille afin de se mettre à disposition là où ils se sentiront le plus à l'aise, donc là où ils seront les plus utiles.

 

Fête du blé et du pain 2008  

La Fête sera pour tous; nous la voulons populaire. Elle sera une pierre de plus apportée à un patrimoine vaudois déjà riche. Son écriture plongera dans nos racines, mais nous parlera aussi d'aujourd'hui et des questions que nous nous posons sur demain. Alors, pour ce grand voyage, quel meilleur fil rouge choisir que ce grain de blé comparable à son ancêtre d'il y a 1000 ans, mais aussi si différent grâce, ou à cause, du génie humain. Quel meilleur compagnon de route avoir à nos côtés que cette miche de pain symbole de vie et d'espérance des Hommes!

 

Parler entre amis venus d'ici et de tout le pays et chanter ensemble ces choses simples, mais oh combien importantes, au travers d'un spectacle flattant le coeur et l'esprit. Déambuler de par les rues d'un Echallens qui se sera mis sur son 31.

 

Participer à d'autres animations encore, toutes imaginées pour célébrer la joie de vivre en Gros-de-Vaud, et ailleurs, en ce début de troisième millénaire. Voilà la raison d'être de la Fête du Blé et du Pain 2008.

 

Qu'on se le dise et que l'on y vienne! L'on y sera bien accueilli et l'on s'en souviendra!

 

Charles FAVRE

Président du comité d'organisation